Fréquence grenouille 2017

 

Découvrir, comprendre, protéger les zones humides

Depuis 1995, les Conservatoires d’espaces naturels, organisent avec de nombreux partenaires une grande campagne en faveur de la protection des zones humides, en sensibilisant le grand public grâce à l’opération «Fréquence Grenouille».

Les réseaux des Conservatoires d’espaces naturels et des Réserves Naturelles de France se mobilisent pour mener de concert cette opération. Au cours de ces trois mois, ils organiseront plus de 500 animations : sorties sur le terrain, sauvetages de batraciens, aménagements de crapauducs, conférences, diaporamas, expositions, ateliers pédagogiques… et des animations afin deconnaître grenouilles, crapauds et tritons, et de découvrir les écosystèmes fragiles que sont les zones humides en France métropolitaine et en outre-mer (Ile de la Réunion, Mayotte, Guyane et Antilles françaises).

Fréquence Grenouille donne l’occasion de sensibiliser le public à la nécessité de préserver les zones humides, milieux de vie indispensables à l’équilibre de notre planète. Les zones humides se font de plus en plus rares et avec elles disparaissent de nombreuses plantes et animaux sauvages dont les emblématiques amphibiens.

Comme chaque année le Conservatoire d’espaces naturels du Languedoc-Roussillon (CEN    L-R), associé à de nombreux partenaires, participe à l’Opération «Fréquence Grenouille».

Le programme de cette 23ème édition propose plus de 25 animations à travers le Languedoc-Roussillon.
Pour le consulter, cliquez sur le programme.

A bientôt donc....sur Fréquence grenouille !

Partager/Enregistrer