"O'vin en folie" 4ème édition le 8 septembre à Talairan

"O'vin en folie" 4ème édition
le samedi 8 septembre à Talairan

Talairan, village de l’Aude, dont le paysage est désormais associé au troupeau de brebis Rouge du Roussillon typique du terroir languedocien, fête pour la 4ème fois ses brebis.

Cette édition 2018, est orientée vers la découverte : du patrimoine naturel de l’Aude, du projet de  création du Parc Naturel Régional Corbières-Fenouillèdes et du Desman des Pyrénées.

Au programme de cette journée : conférences sur la biodiversité de la plaine de Talairan et sur le Desman des Pyrénées, projections de mini-films sur la création du PNR Corbières Fenouillèdes mais aussi des stands et des expositions de la Ligue de Protection des Oiseaux, de photos d’espèces communes des Corbières. Des ateliers et une chasse aux trésors pour les enfants complète les activités de l’après-midi. Mais surtout pour la première fois cette année une sortie nature à 10h avec l’association Aude au Nat’ pour découvrir la plaine de Talairan.

Comme chaque année, la journée se clôturera par le passage des brebis du berger dans le village accompagnées des boudègues, instrument typique d’Occitanie suivi du repas permettant de découvrir la viande d’agneau de Talairan et de la retraite aux flambeaux. Autant de traditions et de partage qui se perpétuent d’années en années. 

Pour voir le programme complet cliquez ici

 

Partager/Enregistrer