Le congrès "Land: Quality of Life"

Ce congrès était le premier congrès européen sur l'intendance du territoire. Il s'est tenu à Barcelone du 5 au 8 novembre 2014 sur le thème "Land : Quality of Life" (Territoire : Qualité de vie).

Ce thème a été choisi car faisant écho à la nécessité de trouver un équilibre entre préservation des usages et de l'environnement. Il permettra de montrer que les propriétaires, usagers, structures publiques et privées et société civile ont tous un rôle à jouer dans la conservation de la biodiversité.

Ce congrès est le point culminant du projet LandLife et avait pour double objectif de présenter ses principaux résultats et de partager les expériences en matière d'intendance du territoire, de préservation de la biodiversité et de gestion des ressources naturelles. Pour ce faire, de nombreux ateliers et tables rondes se sont tenus, ainsi que des présentations de posters et une journée complète de visites de sites.

Il avait également pour ambition d'initier un réseau européen de l'intendance du territoire. Durant ces journées d'échanges, la Déclaration de barcelone a été présentée, amendée et signée. Elle définit la vision de l'intendance voulue par les participants pour son développement en Europe. Vous souhaitez en savoir plus sur cette déclaration et /ou la signer? Rendez-vous sur la page dédiée.

Pour se faire une idée de l'événement qu' a été ce congrès, voici deux montages vidéos...

En version courte:

En version longue:

 

Le sujet vous intéresse? Vous souhaitez en savoir plus sur ce qui s'est discuté lors de ce congrès? Rendez-vous sur www.landstewardship.eu.
Vous y trouverez toutes présentations et comptes-rendus du congrès ici.

 

 

En complément...

Voici en téléchargement (et en anglais):

Ainsi que la vidéo promotionnelle de l'événement:

Partager/Enregistrer