Vous souhaitez vous former à l'intendance du territoire ? Les inscriptions à première session de cours en ligne sont ouvertes!

Dans le cadre du projet LandLife, XCT (le réseau catalan d'organisations d'intendance) organise en partenariat avec l'Université de Vic (UVIC, en catalogne) une formation en ligne intitulée "International Introductory course to Land stewardship: from theory to practice” (Introduction à l'intendance du territoire : de la théorie à la pratique). Les cours se dérouleront entre le 15 septembre et le 30 octobre 2014.

Cette formation de 30 heures adresse aux étudiants ou diplômés, aux bénévoles ou professionnels des domaines liés aux paysages et à la gestion des espaces naturels, aux salariés et bénévoles des associations de conservation de la nature, au personnel des agences publiques de conservation, aux acteurs sociaux en milieu rural ou à toute personne intéressée par l'intendance du territoire ou la conservation de la nature et de la biodiversité.

Le but est de former les participants sur les principes et objectifs de l'intendance du territoire et de présenter la valeur ajoutée de cette démarche pour la conservation de la nature et de la biodiversité.
Les cours sont répartis en 3 modulesqui combinent théorie et exercices pratiques :

  1. Principes de base et acteurs de l'intendance du territoire ;
  2. Les accords d'intendance du territoire : démarche et qualité ;
  3. Stratégies et outils au service de l'intendance du territoire.

Il est également prévu un débat de clôture grâce auquel les personnes formées pourront discuter de ce qu'ils ont appris et des potentialités de l'intendance du territoire dans la conservation et la gestion de la nature et de la biodiversité.

Les documents et activités de la formation seront en anglais, mais les échanges avec les formateurs pourront se dérouler en Français, Anglais, Catalan ou Espagnol.

Pour en savoir plus, vous pouvez :

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 8 septembre 2014.

Pour postuler, il est nécessaire de remplir un formulaire en ligne disponible ICI. Les frais d'inscription sont de 40€ et les effectifs sont limités à 50 personnes.
 

Partager/Enregistrer