Saisissez en ligne vos observations naturalistes !

Accédez à l'interface de saisieAccédez à l'interface de saisie

Participez à l'amélioration de la connaissance de la biodiversité régionale

En 2010, le CEN s'est doté d'un puissant outil de collecte de données en ligne. Utilisée par certains Parcs Nationaux, Conservatoires d'Espaces Naturels, l'OPIE et d'autres associations, cette application permet la saisie en ligne de données d'espèces et d'habitats naturels.

Les données collectées au sein de cette base de données sont envoyées aux partenaires du CEN en fonction des thématiques ou des territoires qui les intéressent. Le nouveau protocole du SINP vient encadrer et formaliser cette démarche, ancienne au sein du conservatoire.

La paternité des données saisies est respectée. Chaque observation est communiquée avec l'ensemble des observateurs qui en sont à l'origine.

Les naturalistes qui souhaitent contribuer aux actions de préservation des espaces naturels menées par le CEN peuvent le faire en contribuant à uen meilleure connaissance de la biodiviersité régionale et des enjeux de sa préservation.

Cette application est accessible depuis internet.

Si vous souhaitez participer, il vous suffit de demander l'ouverture d'un compte (création d'un login et d'un mot de passe) via le formulaire d'inscription :

DEMANDER UN COMPTE POUR TRANSMETTRE VOS OBSERVATIONS

La demande de compte est modérée et réalisée rapidement.

 

Si vous avez déjà un compte, ça se passe ici

 

Du fait de l'engagement pris par le CEN LR en adhérant au protocole national et à la charte régionale du SINP, vous avez l'assurance que les données collectées circuleront systématiquement vers les autres structures de connaissance et de conservation du patrimoine naturel.

La viédo ci-dessous montre le focntionnement de base de l'outil.

 

Partager/Enregistrer