Vous êtes passionné par votre patrimoine naturel et culturel ? Participez à la Deuxième Semaine de l'Intendance du Territoire!

Vous faites partie d'une organisation de conservation de la nature ou d'intendance du territoire, d'une institution publique, d'une association d'activités de plein air, d'un centre de recherche, d'une école ou d'une association "Jeunesse" ?

Engagez-vous dans l'intendance de votre territoire et participez aux 10 jours de la Deuxième Semaine de l'Intendance du Territoire ! Elle se tiendra cet automne du vendredi 26 septembre au dimanche 5 Octobre 2014.

 

Au cours de cette Semaine de l'Intendance du Territoire, des événements seront organisés à travers toute l'Europe pour sensibiliser le grand public à l'importance de prendre soin des ressources et des paysages de notre planète.

En 2012, la Première Semaine Européenne de l'Intendance du Territoire a rassemblé plus de 15 000 personnes et impliqué 231 organisations, institutions publiques, groupes de bénévoles, communes, entreprises, écoles et autres. Ce sont plus de 420 événements qui ont été proposés, tous autour de la préservation des patrimoines naturel, culturel et paysager.

Cette semaine LandLife propose une grande variété d'activités, de la visite de sites à des chantiers bénévoles en passant par des dégustations de produits locaux. Pour participer à cette campagne, vous pouvez organiser un événement pour l'occasion ou inscrire un événement déjà prévu dans votre programme.

Vous souhaitez enregistrer votre activité ? Il est nécessaire de compléter un petit formulaire.
En panne d'imagination ? Consultez notre "banque d'idées" pour trouver des suggestions d'activités à organiser.
Pour en savoir plus sur l'intendance du territoire ou la conservation de l'environnement, rencontrer d'autres participants à la Semaine de l'Intendance du Territoire : recherchez des événements par date, lieu ou type d'activité au lien suivant : www.landlifeweek.eu/map/

Si vous avez besoin d'aide ou des questions à poser, n'hésitez pas à nous contacter : info@landlifeweek.eu.

Pour plus d'information : www.landlifeweek.eu ou info@landlifeweek.eu

Partager/Enregistrer