Soutenez l'intendance du territoire, signez la Déclaration de Barcelone!

Qu'est-ce que la Déclaration de Barcelone ?

La déclaration de Barcelone sur l'intendance du territoire a été présentée au Premier Congrès Européen sur l'Intendance du Territoire à Barcelone, le 7 novembre 2014, et ce, à l'issue d'une phase de consultation des réseaux des partenaires du projet LandLife et participants au congrès.
Elle a pour but de poser les fondations pour le futur développement de l'intendance du territoire au niveau régional comme à l'échelle européenne.
Cette déclaration a été traduite en Anglais, Catalan, Espagnol, Français, Italien et Basque.

 

Qui peut la signer ?

Toute personne ou organisation souhaitant apporter son soutien à l'intendance du territoire est invitée à signer la Déclaration de Barcelone !

Durant sa présentation officielle, la Déclaration a été signée par XCT, Eurosite, Legambiente, le Conservatoire d'espaces naturels du Languedoc-Roussillon (CEN L-R),Prysma, la Fundació Catalunya la Pedrera, la Deutschen Bundesstiftung Umwelt (DBU), le gouvernement de Catalogne, la Fundación Biodiversidad, Foro de Redes y Entidades de Custodia del Territorio et l'Union Tchèque pour la Conservation de la Nature (CSOP).

L'intendance du territoire permet d'impliquer de nombreux acteurs dans la conservation de la nature à travers des accords volontaires avec des organisations d'intendance, et reflète la co-responsabilité que nous avons tous dans ce domaine.

Pour cette raison, la signature de la Déclaration de Barcelone est ouverte à tous : organisations publiques et privées (collectivités, ONG, entreprises...) ou personnes à titre privé (propriétaires fonciers, usagers...).


Comment la signer ?

  • Pour signer en tant que représentant d'une organisation (publique ou privée), cliquer ici ;
  • Pour signer à titre privé, cliquer ici.

A ce jour, plus de 60 personnes et 40 organisations ont signé cette déclaration.

Vous aussi, signez la Déclaration de Barcelone et prenez part à ce mouvement européen pour la conservation de la nature !


Pour une déclaration disponible dans toutes les langues européennes !

La Déclaration de Barcelone n'existe pas encore dans votre langue natale et vous souhaitez nous aider en la traduisant ? Contactez-nous à info@landstewardship.eu

 

Pour en savoir plus sur l'intendance du territoire...

Rendez-vous sur www.landstewardship.eu ou sur les pages dédiées du site du CEN L-R.

Partager/Enregistrer